Changer ses fenêtres avant de vendre sa maison
Pour vendre plus facilement un bien, notamment une maison, il faudrait faire quelques rénovations. Il y a même certains travaux qui peuvent augmenter la valeur de votre bien. C’est le cas par exemple du changement des fenêtres. Est-il vraiment intéressant de remplacer vos anciennes fenêtres avant la transaction ? En changeant les fenêtres, est-ce qu’on peut augmenter le prix de vente ? On vous donne quelques réponses dans cet article.
Des fenêtres en bon état
Lorsqu’un potentiel acquéreur se présente pour une visite, il va se pencher sur la structure de la maison. Même s’il ne s’y connaît pas vraiment en immobilier, il pourra repérer facilement des fenêtres en mauvais état ou mal isolées. S’il est intéressé par votre maison, il va négocier une baisse de prix à cause de ces fenêtres. Pour éviter ceci, changez vos anciennes fenêtres avant même de mettre votre maison sur le marché immobilier. Vous pourrez ainsi augmenter le prix de vente de quelques dizaines d’euros. Si le potentiel acquéreur négocie le prix, vous pouvez lui présenter les factures et la garantie des travaux réalisés comme justificatifs. Pour ces travaux de rénovation, si vous comptez aussi remplacer la porte d’entrée, la porte du garage et d’autres ouvertures, explorez cette section.
A voir aussi : Les secrets pour maximiser l'espace dans une surface réduite lors de travaux
Des pièces lumineuses
Aux yeux des potentiels acheteurs, la luminosité est un détail qui fait toute la différence. Dans la plupart des maisons anciennes, on a des petites fenêtres, ce qui fait qu’à l’intérieur, on n’a pas toujours assez de lumière. Ceci pourrait vraiment freiner les potentiels acquéreurs. Il serait donc judicieux de remplacer ces fenêtres d’origines avec des fenêtres plus modernes. La tendance est d’autant plus dans les grandes fenêtres et les baies vitrées : vous avez alors la garantie de pièces vraiment lumineuses.
Lire également : Les travaux indispensables pour réussir sa rénovation immobilière
Des fenêtres écoénergétiques
Cette appellation peut ne rien vous évoquer, mais ça doit vous dire quelque chose, si on vous dit que les fenêtres écoénergétiques sont tout simplement des fenêtres qui permettent de faire des économies d’énergie. Le petit plus de ces fenêtres ont été fabriqués de manière plus éco-responsable et écologique. C’est le type de fenêtres qu’il faut d’ailleurs choisir dans le cadre d’une rénovation énergétique. Même si vous avez choisi des fenêtres écoénergétiques, vous devez tout de même trouver de vrais professionnels pour leur installation. Une fois bien installées, vous pourrez faire grimper légèrement le prix de vente de votre maison.