Quels sont les meilleurs quartiers de Toulouse ?
Nous connaissons tous la fameuse expression toulousaine « C’est le pompom sur la Garonne ». Comme sa durée, Toulouse est une ville riche en architecture. La ville rose est en mouvement constant. Formée par son histoire la plus dense, généreuse dans des sites remarquables qui accueillent la plupart du temps et sont populaires pour ses entreprises de renommée mondiale, Toulouse est la plus belle ville de France. Une ville qui cherche constamment à s’améliorer, comme en témoigne le travail qui a commencé récemment. L’opportunité d’explorer les meilleurs quartiers, même s’ils sont en bas, et parce que nous ne voulons bouleverser personne, Toulouse est bon (presque) partout…
Plan de l'article
- 1er Pont des Demoiselles — Montaudran — La Terrasse Malepère
- 2e Capitole — Arnaud Bernard — Le Carmélite
- 3. Saint-Cyprien
- 4. Bonhorure — Guilheméry — Château de l’Hers – Limayrac — Côte pavée
- 5e Rangueil — Sauzelong — Malchance David — Pouvourville
- 6. Saint-Michel — Le Busca — Empolot — Saint-Agne
- 7. Lardenne — Pradettes — Basso-Kambo
- 8. Les Chalets — Bayard — Belfort — Saint-Aubin — Dupuy
- 9ème Croix de Pierre — Route de l’Espagne
- 10e arène romaine — Saint-Martin-du-Touch
1er Pont des Demoiselles — Montaudran — La Terrasse Malepère
Pas vraiment en centre-ville, mais pas trop loin, ce quartier très populaire offre une vraie qualité de vie, pour laquelle la présence du Canal du Midi n’est pas étrangère. Pour que nous puissions y aller paisiblement, c’est haut de gamme mais pas trop encore. Cependant, pour le métro, il sera nécessaire de repasser.
A lire en complément : Les nombreux atouts de l'investissement locatif dans les zones touristiques
Voir ce post sur Instagram
Un post partagé par Marion Wlad (@glossnroses)
Lire également : Les nombreux bénéfices de l'investissement dans les résidences étudiantes
2e Capitole — Arnaud Bernard — Le Carmélite
C’ est le centre. Il n’y a pas d’endroit pour garer votre voiture, il y a des touristes partout et c’est bruyant. Mais s’il y a une chose à faire à Toulouse, en tant que touriste ou non, alors c’est visiter la Place du Capitole. C’est le cœur de Toulouse. Il y a beaucoup de magasins, de superbes restaurants et il y a le quartier d’Hispter en Europe occidentale, à savoir la place des Carmes, sous le stationnement est une honte, s’installe comme une grande verrue, planté au milieu d’un visage séduisant dans plus d’une direction.
Voir ce post sur Instagram
Partagé par Made in France (@madeinfrance .shop)
3. Saint-Cyprien
Saint-Cyprien est toujours très dynamique et l’un des quartiers les plus cosmopolites de Toulouse. Nous savons faire la fête, c’est amical, nous célébrons l’art moderne avec le Musée des Abattoirs et il y a la Prairie des Filtres, qui est envahie par des hordes d’indigènes et de touristes en été. Le Festival Rio Loco se tient ici tous les ans. Évidemment, un avis Quartier.
Voir ce post sur Instagram
Un post partagé par de NOMBREUX MED (@many_med)
4. Bonhorure — Guilheméry — Château de l’Hers – Limayrac — Côte pavée
Situé à l’est de Toulouse, ce quartier plutôt haut de gamme et animé est un plaisir pour les jeunes cadres dynamiques. Certains coins sont conviviaux, vous pouvez trouver tout ce que vous voulez, faire du sport et un accès facile à l’hypercentre. Une certaine idée de chance à Toulouse.
Voir ce post sur Instagram
Un message partagé par Hervé B. (@hb_multivers_arphy)
5e Rangueil — Sauzelong — Malchance David — Pouvourville
Grand quartier étudiant, puisque vous pouvez trouver l’école de médecine, mais pas seulement. Ici aussi, tous ceux qui ont abandonné la prairie des filtres deviendront verts en été. Dans la base de loisirs de Pech David, cet immense parc qui domine la ville, tout le monde est là. C’est paisible, le réseau portable est assez nize, et non loin de là se trouve le confluent de l’Ariège-Garonne, autre lieu incontournable d’agglomération.
Voir ce post sur Instagram
Un message partagé par moi ? s ? a ? b ? e ? Je ? B ? (@isabel .tlse)
6. Saint-Michel — Le Busca — Empolot — Saint-Agne
Relativement paisible, ce coin rose de la ville offre plusieurs atmosphères. Sur un site résidentiel avec de belles et grandes villas, le célèbre musée Georges Labit, qui offre l’art oriental, et le Canal du Midi tout proche, il devient encore plus animé, avec de nombreux magasins, comme Saint-Michel, l’une des artères les plus empruntées de Toulouse.
Voir ce post sur Instagram
Un billet partagé par Italida (@italida)
7. Lardenne — Pradettes — Basso-Kambo
Populaire pour la tranquillité qu’il offre, cette zone est clairement quartier résidentiel et il y a quelques magasins manquants de l’autre côté. Mais pour les sports, les ballades et les matins gras le dimanche, c’est un peu l’endroit idéal à Toulouse. Il est souvent appelé village dans la ville, il est particulièrement proche des principaux secteurs d’activité et continue d’être très bien relié aux transports. En fait, il aurait pu être le premier…
Voir ce post sur Instagram
Un post partagé par Il y a toujours un moyen (@hazem_fitness31)
8. Les Chalets — Bayard — Belfort — Saint-Aubin — Dupuy
Dans réhabilitation complète à l’époque que j’ai dans la langue, ce quartier est lui-même rattrayant conduite et plan de faire oublier la mauvaise réputation de certaines de ses routes. Vivant et populaire, il a beaucoup de magasins. C’est le quartier de la gare de Matabiau et les futures Ramblas, dont les travaux ont commencé dans les ruelles Jean Jaurès. Ils disent qu’il faut investir là-bas.
Voir ce post sur Instagram
Un billet partagé par Matthew Harrison (@mattharrison)
9ème Croix de Pierre — Route de l’Espagne
Situé en face du casino et du stade, tous deux sur l’île de Grand Ramier, la Croix de Pierre — Route d’Espagne son jeu, il vous sera accordé. Rien de très attrayant a priori, mais en fait tout dépend de ce que nous cherchons. Juste à l’extérieur de la ville, il offre la paix et un accès immédiat au périphérique et à la route espagnole à la route de vacances. Les jours clairs, vous pouvez même voir les Pyrénées et c’est magnifique.
Voir ce post sur Instagram
Un billet partagé par Gilles Lauthier (@gilleslauthier)
10e arène romaine — Saint-Martin-du-Touch
Le quartier d’Airbus et les dirigeants. Pas le plus accessible et loin du centre, mais en général, il est également populaire à cause de cela. Petit détail de rien : À Saint-Martin-du-Touch est-ce qu’un avion passe au-dessus de votre tête environ toutes les 4 minutes. Mais on s’y habituera très vite. Eh bien, c’est ce qu’ils disent…
Voir ce post sur Instagram
Un billet partagé par Robert Taylor (@robrtaylor)
Rendez-vous directement sur la plus belle Airbnb de Toulouse et apportez un cadeau original de Toulouse comme atelier de saucisses dans une boucherie de Saint-Aubin.