Les questions à poser à un constructeur de maisons individuelles avant de démarrer votre projet
Faire appel à un constructeur de maison individuelle est une décision judicieuse en raison du professionnalisme dont fait preuve un tel prestataire. Néanmoins, avant de vous engager auprès de ce dernier, vous devez recueillir un certain nombre d’informations clés. Vous les aurez en posant les bonnes questions avant de démarrer votre projet de construction.
Plan de l'article
Quels sont les types de maisons individuelles construites par l’entreprise et pour quelle gamme budgétaire ?
S’il n’est pas spécialisé dans la construction d’un seul modèle de maisons individuelles, cette première question a lieu d’être. Un constructeur de maisons individuelles propose une large gamme de modèles adaptés à tous les styles et à tous les budgets.
Lire également : Tout savoir sur le fonctionnement du Bail Réel Solidaire
Vous êtes à la recherche d’un tel prestataire ? Retrouvez plus d’informations sur Primea. Contemporaine, moderne, maison petit format pour un couple ou grande maison familiale, vous trouverez assurément une offre adaptée à vos envies et à votre budget.
Depuis quand l’entreprise de construction de maisons individuelles existe-t-elle ?
Dans le métier de la construction, l’ancienneté et l’expérience sont des gages de qualité. Vous avez donc la légitimité de demander à votre futur prestataire, des informations sur la durée de son existence.
A lire aussi : Pourquoi acheter une maison secondaire en Loire Atlantique ?
Un constructeur existant depuis plusieurs années saura faire preuve de réactivité face aux difficultés, aux contraintes administratives et aux imprévus. Car c’est l’expérience qui garantit la parfaite maîtrise de toutes les situations pour un ouvrage réussi.
Quelles sont les garanties du CCMI ?
Un contrat de construction de maison individuelle vous lie en tant que futur propriétaire au constructeur que vous avez choisi. Dans cet accord écrit doivent figurer des garanties obligatoires.
Il s’agit notamment de la garantie décennale, de la garantie de parfait achèvement, de la garantie biennale de bon fonctionnement, de la garantie de livraison et de l’assurance dommage ouvrage.
Discuter en amont de ces détails avec le constructeur vous permet d’évaluer l’étendue de ses prestations. Cette information vous confortera dans votre sélection de prestataires pour la construction de votre maison.
Avez-vous des références de qualité de construction ?
Cette question est tout à fait légitime et le professionnel a le devoir de vous éclairer. En plus de parcourir le catalogue du constructeur, demandez à visiter certaines de ses réalisations.
Maisons témoins, projets terminés de clients ou chantiers en cours… Les options de visite sont diverses, mais vous permettront d’évaluer l’étendue des capacités du professionnel.
N’hésitez pas à visiter des œuvres totalement différentes de votre idée initiale. Cela vous donnera peut-être de nouvelles perspectives et confirmera votre choix définitif du constructeur de votre maison individuelle.