Quel formulaire pour déclaration de travaux ?

Tout d’abord, vous devez savoir que le type de permis de travail requis pour votre travail dépend du type de vos projets et de leur taille par rapport à la surface. En effet, selon ces critères, il vous sera demandé une déclaration préalable ou un permis de construire. Une partie de la déclaration consiste à fournir les informations nécessaires pour permettre au formateur d’évaluer la rentabilité et la conformité aux réglementations urbaines applicables. Ceci est fait à partir d’un formulaire Cerfa.
formulaire différent est requis pour chaque type d’autorisation. Le tableau suivant résume les formulaires par type de demande. Vous pouvez les télécharger et remplir votre demande à la main ou aller directement sur urbasist.fr Un et déclarer votre travail sans avoir à sélectionner les formulaires, c’est automatique !
A lire également : Quels sont les différents types de contrat de location ?
Œuvres applicables pour une déclaration préalable
Certains travaux de construction ne nécessitent pas d’autorisation de planification, mais la soumission d’une déclaration de travaux. La déclaration des travaux est appelée déclaration préalable.
Les travaux de construction qui nécessitent une déclaration de travaux peuvent être résumés comme suit :
A découvrir également : Quel est le prix moyen d'un diagnostic immobilier à Aix en Provence ?
- Une extension d’un bâtiment existant ne dépassant pas 20 m² (40 m² si le plan local est en place), y compris la conversion des combles ;
- Nouveau bâtiment ne dépassant pas 5 m² et jusqu’à 20 m² ;
- Création de toute ouverture dans un bâtiment ;
- Modifications apportées à la finition extérieure de la propriété lorsque la propriété est située dans une zone protégée ;
Une piscine immergée lorsque la superficie de la piscine est supérieure à 10 mètres carrés et inférieure à cent mètres carrés et à condition que la piscine n’ait pas de structure de couverture fixe (c’est-à-dire dans un bâtiment quelconque ou avec des panneaux coulissants hors sol). Si la piscine est couverte et si la couverture fixe ou mobile n’a pas une hauteur supérieure à 1,80 mètre, les travaux de construction de la piscine et le toit nécessite une déclaration.
Travaux sur des bâtiments historiques classés ne nécessitant pas d’autorisation de construire ;
mur d’enceinte ou clôture de plus de 2 mètres, bien que cela varie selon les zones locales ;
Changement d’utilisation d’un bâtiment, même en l’absence de travaux (bien qu’un accord de planification soit requis en cas de modification de la structure extérieure ou de travaux de charpente entrepris) ;
Énergie solaire
- Pour les installations de production fixes au sol de moins de 3 kW, si leur hauteur ne dépasse pas 1,80 mètre ; pour une installation d’une production de 3 kW, une déclaration de travaux est requise dans tous les cas ; les panneaux solaires installés sur le toit d’un bâtiment nécessitent également une déclaration de travaux.
- Installation d’une caravane temporaire ;
- Excavation majeure ou élévation du niveau du terrain ;
des serres dont la hauteur au-dessus du sol est comprise entre 1,80 mètre et 4 mètres ;
Abattage ou élagage d’arbres dans les bois, les parcs ou les forêts prescrits par un plan local. Cela peut également s’appliquer aux haies protégées.
Pour toute œuvre dans une zone protégée (secteur sauvegardé, site classé, réserve naturelle), puis consultez votre conseil local.
Si vous ne savez pas si une déclaration de travaux ou une demande de planification est requise, vous pouvez en savoir plus sur les travaux de construction nécessitant un accord de planification.
À cet égard, tout nouveau bâtiment ou extension d’une superficie inférieure ou égale à 5 m² ne nécessite aucune formalité, sauf si l’un des autres critères ci-dessus s’applique.
Si votre demande est acceptée, des taxes d’urbanisme sont payables, sur lesquelles vous pouvez en savoir plus sur Taxes d’urbanisme.
En outre, selon le type de travaux, il est également possible que la valeur imposable de votre propriété augmente, ce qui vous obligera à payer des impôts fonciers locaux plus élevés.