Tenir compte des prix de l’immobilier à Pau pour investir
Pau, située dans le sud-ouest de la France, est une ville universitaire dynamique et une destination touristique populaire. Depuis plusieurs années, l’immobilier y est en constante évolution, avec des prix qui varient en fonction des quartiers, de la taille des biens et des prestations offertes. Nous allons nous pencher davantage sur l’évolution des prix de l’immobilier à Pau et des tendances actuelles.
Plan de l'article
Les prix de l’immobilier à Pau au cours des dernières années
Les prix de l’immobilier à Pau ont augmenté au fil de ces années. Actuellement, le prix moyen au m² d’un appartement à Pau est de 2226 euros, tandis que le prix moyen au m² d’une maison est de 2490 euros. Vous avez donc un écart de +11,9 % par rapport au prix des appartements.
A lire également : Comment enlever un nom sur un acte de propriété ?
Sachez que vous pouvez tout à fait investir dans l’achat appartement pau et profiter d’une plus-value intéressante si vous décidez de revendre votre bien.
Les tendances actuelles
Présentement, le marché de l’immobilier à Pau est considéré comme favorable aux acheteurs, avec des taux d’intérêt hypothécaires historiquement bas. Cela signifie que les acheteurs peuvent emprunter à des taux plus avantageux, ce qui peut rendre l’achat d’une propriété les plus abordables.
Lire également : Chauffage électrique : comment bien le choisir en 2022
De plus, la ville de Pau a lancé plusieurs projets de rénovation urbaine dans certains quartiers. Il s’agit entre autre des programmes « Grands Projets » ainsi que « Pau 2030 ». Ces projets visent à améliorer la qualité de vie dans ces zones, tout en augmentant la valeur des biens immobiliers.
Néanmoins, les prix de l’immobilier à Pau peuvent varier considérablement d’un quartier à l’autre :
- Les quartiers les plus chers : Ce sont généralement le centre-ville et le quartier historique du château. Les prix moyens au m² vont jusqu’à 3 340 euros pour les appartements et 3 735 euros pour les maisons.
- Les quartiers moins chers : Il s’agit de Jurançon et Lons, où les prix moyens au m² vont jusqu’à 1 800 euros pour les appartements et 1 500 euros pour les maisons.
Est-il le bon moment d’investir à Pau ?
Vous devez savoir que cela va dépendre de plusieurs facteurs et plus particulièrement de vos objectifs financiers à long terme et de votre capacité financière actuelle.
Si vous envisagez d’investir dans l’immobilier locatif à Pau, la ville offre des opportunités intéressantes en termes de rentabilité locative. Les prix de l’immobilier locatif y sont attractifs et la demande locative est forte en raison de la présence de plusieurs établissements universitaires et d’une population en constante croissance.
Si vous êtes à la recherche d’un meilleur emplacement pour investir à Pau, vous pouvez rechercher les quartiers tels que Trespoey, Quartier du Hédas, Saint-Joseph, Saint-Dominique et Saint-Julien, l’Hippodrome, Le Buisson ou encore Gaston Phoebus.
Toutefois, avant de vous lancer dans un investissement immobilier à Pau, vous devez étudier en profondeur le marché local. C’est pourquoi, nous vous conseillons de vous faire conseiller par un professionnel de l’immobilier ou encore un conseiller financier. Cela suppose aussi de considérer les différentes charges que vous aurez à payer tout au long de votre processus d’achat.